Stéphanie PROTO
Stéphanie PROTO

J'ai commencé ma vie professionnelle en tant que chargée de communication au sein d'entreprises privées, d'associations caritatives et humanitaires avant et durant mes études de psychologie.

 

Je suis diplômée de l'Université de Paris VIII d'un Master 2 en Psychologie Clinique et Pathologique.

 

Mes travaux ont porté sur "le premier entretien" et sur "l'estime de soi - fratrie et handicap -"

 

Après être intervenue en institution (IME, Centre de détention, CMP), je me suis installée en libéral sur Salon de Provence.

 

Spécialisée en psychologie des maladies somatiques, j'ai travaillé 8 ans au sein du reseau OncoPaca (plan cancer) et j' ai suivi une formation en gestion de la douleur chronique.

 

Soucieuse d'approfondir mes connaissances pour mieux aider mes patients, j'ai durant ces 10 dernières années suivi différentes formations :

 

- Plusieurs modules délivrés par l'Ifforthecc en Thérapie Comportementale et Cognitive :

          * Analyse fonctionnelle et conceptualisation cognitive

          * Alliance thérapeutique

          * Trouble panique et agoraphobie

          * Phobie sociale

          * Dépression

          * Troubles alimentaires

          * Trouble obsessionnel compulsif

          * Troubles du sommeil

          * Dépendance à l'alcool

          * Stress professionnel

 

- Plusieurs modules d'apprentissage en techniques de relaxation notamment en massage-bien-être-de-relaxation et en relaxation coréenne délivrés par Form'action.

 

En parallèle, j'étudie le nâtha-yoga et le yoga-nidra auprès de Christian Thikhomiroff. Je suis membre de la Fédération Française des Ecoles de Yoga.

 

Mes connaissances en relaxation et yoga me permettent aujourd'hui de proposer des thérapies cognitives dites de 3ème génération portant sur la thérapie d'acceptation et d'engagement et la thérapie de pleine conscience inspirée des pratiques méditatives.

 

Mère de deux enfants qui voulaient aussi pratiquer le yoga, j'ai finalisé en 2013 une formation de professeur de yoga pour les enfants. J'anime depuis des ateliers auprès des petits entre 5 et 11 ans.

 

Je dirige aussi des stages pour les adultes sur différents thèmes de psychologie et de relaxation et j'ai mis en place depuis 2 ans des formations en techniques de relaxation à destination des particuliers et des professionnels.

 

Passionnée par mon travail, je viens d'obtenir un Diplôme Universitaire auprès de l'hôpital A. Béclère (Clamart - Paris Sud) : "Psychisme et Périnatalité" portant sur la procréation médicalement assistée, la grossesse normale et pathologique et le nouveau-né.
J'accompagne les femmes enceintes lors de consultations de soutien et de séances individuelles de yoga.

 

Dans une autre dynamique, j'ai été amené à parfaire mes connaissances sur la perversion narcissique et l'incestuel.